top of page
Rassemblement d'Ecoles de Budo d'Eure et Loir
Les budō (武道) sont les arts martiaux japonais apparus entre le milieu du XIXe siècle et le milieu du XXe siècle. En japonais, bu (武) signifie « guerre » et dō (道) signifie « voie ». Les budō les plus connus en Occident sont le karaté-do, le judo, l’aïkido et le kendo. Ce sont les héritiers des techniques guerrières médiévale. Le pratiquant d'un budō est appelé Budoka.
Une activité multi-arts martiaux
Notre club a fait le choix de ne pas enseigner un style ou une école spécifique pour les combats à mains nues. Ce qui nous permet d'enrichir notre programme technique en permanence en ajoutant des techniques venant d'arts martiaux différents.
Les enfants et les ado/adultes débutants s'initient à plusieurs mode de combats (pieds-poings/projections/clef de bras/sol) en apprenant les bases communes des Budo (les appuis pour les frappes,le déséquilibre pour les projections,le travail sur différentes distances etc......)
Après 2 à 4 ans de pratique (en fonction de la fréquence d'entraînement et de l'âge) les élèves ont le choix de continuer cette voie dans l'optique d'une pratique plutôt loisir (le multi-arts martiaux) ou de pratiquer une autre discipline pour faire de la compétition et passer une ceinture noire.
bottom of page