top of page
Image34.png

Les budō (武道) sont les arts martiaux japonais apparus entre le milieu du XIXe siècle et le milieu du XXe siècle. En japonais, bu (武) signifie « guerre » et dō (道) signifie « voie ». Les budō les plus connus en Occident sont le karaté-do, le judo, l’aïkido et le kendo. Ce sont les héritiers des techniques guerrières médiévale. Le pratiquant d'un budō est appelé Budoka.

Une activité multi-arts martiaux

Notre club a fait le choix de ne pas enseigner un style ou une école spécifique pour les combats à mains nues. Ce qui nous permet d'enrichir notre programme technique en permanence en ajoutant des techniques venant d'arts martiaux différents.

Les enfants et les ado/adultes débutants s'initient à plusieurs mode de combats (pieds-poings/projections/clef de bras/sol) en apprenant les bases communes des Budo (les appuis pour les frappes,le déséquilibre pour les projections,le travail sur différentes distances etc......)

Après 2 à 4 ans de pratique (en fonction de la fréquence d'entraînement et de l'âge) les élèves ont le choix de continuer cette voie dans l'optique d'une pratique plutôt loisir (le multi-arts martiaux) ou de pratiquer une autre discipline pour faire de la compétition et passer une ceinture noire.

Image20.jpg
Image22.jpg
bottom of page